Etude objets connectés

Marchés des objets connectés à destination du grand public

Les objets connectés destinés à des segments importants de consommation courante - sport, bien-être, maison, etc. - sont diversement adoptés. Toutefois, les marchés concernés par ces objets disposent d’un réel potentiel de croissance. La confiance des utilisateurs dans l’univers numérique et la fourniture de services à valeur ajoutée en conditionnent l’essor.
Cette étude, réalisée par l’IDATE à la demande de la DGE, du PICOM et du ministère des Sports, propose plusieurs scénarios prospectifs de développement du secteur ainsi que des pistes pour accompagner au mieux les acteurs, qu’ils soient traditionnels, à la recherche d’une diversification de leur production, ou nouveaux entrants.

Dernière mise à jour le 6 mai 2019

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
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