Ouverture européenne

Imprimer

Au sein des États membres de l’Union européenne, les sports de nature sont un fait de société : 48% des résidents interrogés déclarent pratiquer une activité « dans un parc, dans la nature » Actuellement, l’UE met en œuvre le traité de Lisbonne signé en 2007 et ratifié en 2009 qui modifie le traité de Rome (2004) et consacre, entre autres, l’élargissement des domaines de compétences de l’UE au sport et au tourisme.

 

 

UN EVENEMENT du 5 au 8 octobre 2011 à Annecy : Les premières rencontres européennes organisées en France  : consulter la page dédiée

Les secondes rencontres européennes auront lieu du 2 au 4 octobre 2013 à Liptosky Mikulas en Slovaquie.

Les Nature & Sports Euro’Meet permettent :

  • Promouvoir une culture commune européenne des loisirs sportifs de nature.
  • Favoriser le transfert d’expériences en partageant les réussites et les difficultés.
  • Favoriser la structuration d’un réseau européen des acteurs des sports de nature.
  • Contribuer à la prise en compte des loisirs sportifs de nature dans les politiques publiques européennes du sport, du tourisme et de l’environnement.

Dernière mise à jour le 26 juin 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact