Le C.O.D.E du skatepark

Imprimer

Depuis 2013, le Ministère des sports coordonne la campagne nationale de prévention “Partageons le skatepark”. Menée en partenariat avec les principaux acteurs du milieu de la glisse urbaine, cette campagne s’inscrit dans une démarche de partage des espaces de glisse, pour que chaque utilisateur ait sa place sur les lieux de pratiques, en toute sécurité.

Maire, élu, responsable des équipements sportifs, directeur du service des sports, des services techniques, ou des services espaces verts, vous tenez entre les mains l’outil indispensable pour vous orienter.

Que vous soyez au stade du projet ou celui de la mise en service de votre skatepark, les Experts du c.o.d.e. vous donneront toutes les clefs ! Et pour dynamiser votre skatepark dans le cadre de vos évènements (inaugurations, manifestations sportives, contests,…), ce guide peut se personnaliser aux couleurs de votre collectivité.

Vous disposez ainsi d’un kit complet comprenant des guides, des affiches, des présentoirs, et un panneau de prévention “Les 10 JE” (cf.page 12 et 24).

Le c.o.d.e. du skatepark, plus qu’un guide, un état d’esprit !

Dernière mise à jour le 23 mai 2018

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact