Partageons le skatepark : Campagne de prévention

Imprimer

Les skateparks* sont des lieux dédiés de la glisse urbaine en pratique de " freestyle" comme en pratique de loisir. Des skateparks sont conçus pour accueillir des personnes en situation de handicap.

Les pratiques y sont multiples : skateboard, BMX, roller et trottinette. La campagne de prévention "Partageons le Skatepark" s’inscrit dans une démarche de partage des espaces de glisse, pour que chaque utilisateur ait sa place sur les lieux de pratiques sans conflits avec les autres, et ce malgré les différentes utilisations qui sont faites du skatepark aujourd’hui.

Cette campagne s’engage dans une volonté de contribuer à préserver l’intégrité des utilisateurs des skateparks en proposant des outils partagés à destination de l’ensemble des espaces de glisse en France.

A cet effet, le ministère et ses partenaires** proposent un espace mutualisé qui recense l’ensemble des outils pédagogiques et signalétiques utiles. Le ministère invite les pratiquants et les gestionnaires à partager les vidéos et les outils sur notre espace dédiée.

Vous pratiquez la glisse urbaine ou vous êtes gestionnaire ? Et pour vous, que signifie "Partageons le Skatepark" ? Partagez votre expérience au hashtag #PartageonsLeSkatepark

*******************

Kit de communication :

- L’affiche en format A3
- Le logo
- les bannières animées
- le flash code
- Le bandeau
- Retrouvez-nous sur Twitter : @Sports_Gouv et @Jeunes_Gouv : #PartageonsLeSkatepark

* Désigne l’ensemble des espaces de glisse urbaine (roller, skate, trottinette) allant d’une simple dalle équipée de modules (half-pipe, table, quarter, plan incliné, funbox, spine...) à la représentation de l’espace public optimisé pour ces sports. Le skatepark peut alors prendre différentes formes comme le streetpark (espace de pratique de glisse urbaine composé de modules recréant le mobilier urbain), le skateplaza (concept d’aménagement d’une place publique pour la pratique des sports de glisse urbaine), le bowl (module de forme sphérique) ou encore le snake-run (petit parcours serpentant en boucles débouchant généralement sur un bowl).

** Les partenaires :

Dernière mise à jour le 3 novembre 2016

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact