Bilan d’étape du comité stratégique de la filière Sport et lancement de l’Observatoire de l’Economie du sport

Imprimer

Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, participeront mercredi 16 septembre à la présentation du bilan d’étape du comité stratégique de la filière sport et lanceront officiellement l’observatoire de l’économie du sport.

Initié en avril 2015, le comité stratégique de la filière Sport poursuit plusieurs objectifs : fédérer les entreprises françaises mobilisées dans l’économie du sport, repenser nos modèles d’équipements et d’événements sportifs, promouvoir l’innovation dans le secteur, et définir ensemble une stratégie globale à l’export.

Dans les cinq prochaines années, les multiples grands événements sportifs internationaux accueillis en France constitueront une vitrine de l’excellence française et une belle opportunité de valoriser nos entreprises. Le marché mondial des grands événements sportifs, qui représente près de 50 milliards d’euros par an, constitue une opportunité majeure de développement. La croissance de la demande sportive mondiale, notamment dans les pays émergents, ouvre des opportunités très significatives à l’export pour les entreprises françaises, tant en matière d’équipements que d’offre de services.

Olivier GINON, président de GL Events – leader européen de l’événementiel – et vice-président du comité stratégique de la filière, présentera aux ministres un bilan d’étape du travail amorcé depuis avril 2015.

A cette occasion l’Observatoire de l’Economie du Sport, qui servira d’outil à l’ensemble des acteurs de la filière, sera officiellement lancé.

L’ensemble des membres du comité stratégique de la filière, les entreprises mobilisées dans le cadre du pacte de performance, des présidents de clubs et des présidents de fédérations sportives participeront à cette soirée.

== PROGRAMME ==

18h00 Présentation et lancement de l’Observatoire de l’Economie du sport
Palais Brogniart, Grand Auditorium, 28 Place de la Bourse, 75002 Paris

18h30 Point d’étape du comité préfiguration de la Filière Sport - Equipements et événements sportifs


- intervention de M. Olivier GINON, animateur du comité stratégique de la filière sport- président de GL Events

- intervention de M. Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports

- intervention de M. Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique
== Accréditation auprès de GL EVENTS : f.verney-carron@communiquez.fr ==

Dernière mise à jour le 14 septembre 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact