Conseil d’administration du CNDS

Imprimer

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux Sports, ont assisté au conseil d’administration du Conseil National pour le Développement du Sport (CNDS) mardi 17 mars 2015.

Au cours de cette séance, qui a permis à la nouvelle présidente du conseil d’administration, Béatrice BARBUSSE, de prendre ses fonctions, plusieurs délibérations importantes ont été adoptées :

  • de nouvelles orientations pour les aides aux équipements sportifs de proximité, priorisées sur les territoires les plus en difficulté, en particulier les quartiers prioritaires et les zones de revitalisation rurales, et sur des types d’équipements, notamment les piscines ;
  • le soutien aux équipements structurants de niveau national, avec notamment la future Maison nationale du handball, projet phare de la Fédération Française de Handball, à hauteur de 6 Millions d’euros ;
  • le principe d’un soutien à l’association qui devrait être lancée dans les prochaines semaines pour finaliser la réflexion sur une éventuelle candidature aux jeux olympiques et paralympiques 2024.

Un prochain conseil d’administration se réunira à la fin du semestre 2015 pour mettre en œuvre la mobilisation républicaine et le plan "citoyens du sport", à la suite du comité interministériel du 6 mars dernier.

Pour rappel, Le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a pour principales missions de soutenir le développement de la pratique sportive par tous les publics (aides aux associations), de contribuer à l’aménagement du territoire (subventions à la réalisation d’équipements sportifs) de soutenir les grands événements sportifs internationaux se déroulant en France.

Contacts presse :

Mélanie BRANCO, attachée de presse de Patrick KANNER : 01 49 55 34 67

Anouck PAUMARD, conseillère presse de Thierry BRAILLARD : 01 40 45 90 45

Dernière mise à jour le 17 mars 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact