Conseil européen des Sports

Imprimer

Ce mercredi 23 mai 2018, Laura FLESSEL, ministre des Sports, a participé au Conseil européen des Sports.

Lors du Conseil, la ministre a souligné le rôle que le sport peut jouer pour promouvoir les valeurs de l’Union européenne. Elle a également formulé le souhait que le développement de l’économie sportive et de la commercialisation du sport ne pénalise pas la compétitivité des équipes nationales. Les équipes nationales sont des dimensions essentielles du modèle sportif européen.

Pour Laura FLESSEL, « le sport renforce le sentiment d’appartenance à un espace commun ».

La ministre, qui a fait de l’Europe un axe prioritaire de sa feuille de route, accueillera ses homologues à Paris et au Stade de France pour une réunion informelle le 31 mai prochain. Elle présentera sa démarche pour construire un projet européen autour des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et des pistes pour mieux valoriser le potentiel de l’Union européenne en tant que premier espace d’accueil des grands événements sportifs internationaux.

Dernière mise à jour le 23 mai 2018

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact