Contrôle inopiné dans un séjour de vacances

Imprimer

Ce mardi 21 juillet, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports se rendra dans le département du Bas-Rhin (Alsace) pour participer à un contrôle inopiné dans un séjour de vacances. Il se rendra ensuite au rassemblement des jeunes des Scouts et Guides de France (SGDF).

Les colonies de vacances connaissent une baisse de fréquentation régulière depuis plusieurs années : 1,5 M d’enfants partaient en colonies en 2007-2008 contre 1,3 M en 2012-2013. L’une des raisons de cette diminution est liée à la réticence de certaines familles à confier leurs enfants à des tiers.

Lors de ce déplacement, le ministre souhaite rassurer les parents en montrant l’excellence des nombreux contrôles qui ont lieu chaque année dans les séjours de vacances.

Il participera, de manière inopinée, à l’une de ces visites de contrôle. Le ministre réaffirmera l’exigence particulière dont fait preuve l’Etat à l’égard de la sécurité des enfants.

Il se rendra ensuite au rassemblement You’re Up des Scouts et Guides de France à Strasbourg. Ce temps fort rassemble 15 000 jeunes européens issus de 29 pays. Le ministre échangera avec les jeunes autour des thématiques proposées.

PROGRAMME

16h00-17h15 Contrôle inopiné dans un séjour de vacances

Pour toute information complémentaire sur la nature et le lieu du séjour, contacter directement presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

18h15-18h30 Accueil sur le site des SGDF You’re Up

Zénith de STRASBOURG – arriver par la rue Baden Powell

18h30-19h30 Echange avec un groupe de jeunes sur l’engagement et le vivre ensemble

19h30 Dîner avec les représentants sur mouvement et du scoutisme français

20h45 Allocution du ministre devant 15 000 scouts et guides de France

21h00 Début de la veillée

Accréditations obligatoires :

viviane.chevallier@bas-rhin.gouv.fr

Contact presse :

Mélanie BRANCO, attachée de presse

01 49 55 34 67

Dernière mise à jour le 17 juillet 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact