Contrôle inopiné dans un séjour de vacances

Imprimer

Ce mercredi 29 juillet, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports se rendra dans la région Haute-Normandie pour participer à un contrôle inopiné dans un séjour de vacances.

Les colonies de vacances connaissent une baisse de fréquentation régulière depuis plusieurs années : 1,5 M d’enfants partaient en colonies en 2007-2008 contre 1,3 M en 2012-2013. L’une des raisons de cette diminution est liée à la réticence de certaines familles à confier leurs enfants à des tiers.

Lors de ce déplacement, le ministre souhaite rassurer les parents en montrant l’excellence des nombreux contrôles qui ont lieu chaque année dans les séjours de vacances.

Il participera à l’une de ces visites inopinées de contrôle. Le ministre réaffirmera l’exigence particulière dont fait preuve l’Etat à l’égard de la sécurité des enfants.

PROGRAMME

10h00 Contrôle inopiné dans un séjour de vacances

Pour toute information complémentaire sur la nature et le lieu du séjour, contacter directement presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

10h50 Point presse informel

11h00 Fin de séquence

Accréditations obligatoires :

presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

Contact presse :

Mélanie BRANCO, attachée de presse

01 49 55 34 67

Dernière mise à jour le 28 juillet 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact