Déplacement à Guingamp

Imprimer

Ce samedi 17 octobre, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra à Guingamp (22) pour visiter le pôle jeunesse de la ville.

Ce pôle, situé au sein du quartier prioritaire le Roudourou-Gourland, propose des services diversifiés. Les jeunes peuvent ainsi y trouver un foyer de jeunes travailleurs, un Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ), un studio de répétition musicale, le service Enfance Jeunesse de Guingamp Communauté qui accueille les jeunes et met en œuvre différentes activités à leur profit et le point information jeunesse (PIJ) porté par Guingamp Communauté, chargé d’accompagner les jeunes dans leurs démarches administratives et éducatives.

Le ministre y rencontrera deux associations : UNVSTI et l’association mahoraise de Guingamp, porteurs de projet pour l’opération « Tous prêts » en Bretagne. Ce dispositif d’animation autour de l’Euro 2016 s’inscrit dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS). Plus d’informations sur : http://tousprets.sports.gouv.fr/

Le ministre se rendra ensuite dans le quartier du petit Lourdes, qui va bénéficier d’un projet de rénovation urbaine, afin d’échanger avec les habitants du quartier. Il visitera également la résidence du Manoir qui a déjà bénéficié d’un projet de rénovation urbaine.

PROGRAMME

16h55 Visite du pôle jeunesse de Guigamp - Présentation par les porteurs de deux projets dans le cadre de l’opération "Tous Prêts"

18h40 Point presse - rue Hyacinthe Cheval - 22200 Guingamp

18h45 Visite de la résidence du Manoir et au quartier du Petit Lourdes

19h35 Arrivée au stade du Roudourou, accueil par Bertrand DESPLAT, Président de l’En Avant de Guingamp (EAG)

20h Coup d’envoi de la rencontre EAG-Lille

21h45 Fin de la rencontre, passage dans les vestiaires pour saluer les joueurs

Dernière mise à jour le 15 octobre 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact