Déplacement au Japon

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2019 qui se déroulera au Japon, la Ministre des sports, Roxana MARACINEANU se rendra à Tokyo et à Fukushima du 21 au 24 septembre 2019.

Elle assistera au match France – Argentine du samedi 21 septembre qui sera suivi d’une rencontre avec les XV parlementaire, militaire et universitaire, les représentants de la Fédération Française de Rugby, de la Ligue Nationale de Rugby et de France 2023, en présence de leurs homologues et partenaires japonais.

Ce déplacement est aussi l’occasion de conforter l’étroite coopération entre la France et le Japon en matière sportive, notamment dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, par des rencontres avec le nouveau président du Comité Olympique japonais et la nouvelle Ministre des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Programme

Samedi 21 septembre 2019

16h15 : Coup d’envoi France/Argentine

20h30 : Réception à l’Ambassade de France autour du Rugby

Dimanche 22 septembre 2019

11h00 : Visite du Village Olympique et de l’aquatic center

16h00 : Finale du championnat de Sumo

Lundi 23 septembre 2019 : Déplacement à Fukushima

11h00 : Visite du stade de Baseball où se dérouleront les épreuves des Jeux Olympiques

13h00 : Déjeuner avec le Gouverneur de Fukushima

Mardi 24 septembre 2019

8h00 : Entretien avec la ministre des Jeux Olympiques et Paralympiques, Mme HASHIMOTO

09h45 : Entretien avec M. YAMASHITA, Président du Comité Olympique japonais et visite du nouveau musée Olympique du Japon

11h30 : Départ pour le Kodokan (centre de formation national de Judo) et démonstration de judo adapté aux séniors

14h00 : Séquence au lycée Asuka (Tokyo) pour la signature d’un partenariat avec le lycée Paul Valéry (Paris 12e) et visite de l’établissement (démonstration de judo enfants et de calligraphie)

17h30 : Rencontre avec le Comité des grands événements sportifs Japon

Dernière mise à jour le 20 septembre 2019

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact