Déplacement dans le Loir-et-Cher - Visite du Parc Équestre Fédéral à l’occasion du Generali Open de France

Imprimer

Ce lundi 23 juillet 2018, Laura FLESSEL, ministre des Sports, se rendra au Parc Equestre Fédéral à l’occasion des Championnats de France Clubs.

Après ses visites à Deauville lors du Concours para-équestre de dressage international et sa venue aux finales de la Coupe du monde de Paris, Laura FLESSEL, ministre des Sports, participera aux Championnats de France organisés, chaque année, au Parc Equestre Fédéral, siège de la Fédération. Un équipement mutualisé, dont les dimensions et la qualité participent au développement des activités équestres sur l’ensemble du territoire national. Chaque année, à l’occasion de chacune des deux sessions du Generali Open de France, près de 1500 clubs convergent en Sologne pour participer à ces Championnats de France.

Cette manifestation est l’illustration de la dimension éducative des activités équestres proposées au quotidien dans les poney-clubs et centres équestres de la Fédération Française d’Equitation. Le Generali Open de France contribue activement à la structuration de l’offre de compétition grâce à un processus national de qualification permettant aux enseignants de proposer des projets sportifs lisibles à leurs cavaliers dès les premiers niveaux de compétition. La diversité des disciplines proposées permet de répondre aux projets équestres du plus grand nombre.

Aux côtés des jeunes cavaliers et des acteurs de l’équitation, la dimension populaire et familiale de ces activités sera mise en lumière. La démocratisation souhaitée par Serge LECOMTE, Président de la Fédération Française d’Equitation, et permise par le modèle unique au monde du cheval partagé, permet à l’équitation française d’être parmi les plus accessibles et qualitatives au monde.

Programme prévisionnel  :

14h45 - Arrivée sur le site du Parc Equestre fédéral (41600 Lamotte-Beuvron)

14h50 - Présentation panoramique du Parc Equestre Fédéral depuis la terrasse du Pavillon Fédéral (ouverte à la presse)

15h00 - Parcours pédestre autour du Pavillon Fédéral - Présentations des compétitions (ouverts à la presse)

15h30 - Visite du Parc Equestre Fédéral (en véhicule) comprenant le siège de la FFE et les installations sportives (fermée à la presse)

16h20 - Remise des prix par la Ministre (terrain n°6) (ouverte à la presse)

16h45 -[Point presse] (à proximité du terrain n°6)

17h00 - Départ du site

Accréditations obligatoires : pref-communication@loir-et-cher.gouv.fr

Contact presse : Secrétariat presse de Laura FLESSEL : 01 40 45 90 82 sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 20 juillet 2018

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact