Déplacement de Thierry Braillard à Marseille dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Imprimer

Lundi 25 avril, Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat chargé des Sports, se rendra à Marseille avec Mme la Marie de Paris, Anne HIDALGO, MM. Bernard LAPASSET et Tony ESTANGUET, co-présidents du Comité Paris 2024, et M. Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique sportif français, afin de visiter les futurs sites olympiques de la capitale phocéenne, en compagnie de M. le Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN et d’athlètes marseillais qui accueilleront la délégation.

Ce déplacement constituera un temps fort de la candidature de Paris et plus globalement de la France à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Portée par le mouvement sportif, relayée par chacun des membres fondateurs (CNOSF, CPSF, Ville de Paris, Etat), cette candidature s’inscrit dans une volonté forte de dynamisme, de partage et d’héritage pour l’ensemble de notre territoire. L’Etat a un fort rôle à jouer, dans l’objectif d’un rayonnement à l’international de l’ensemble du territoire français.

A cette occasion, la délégation visitera la plupart de sites retenus dans le cadre du projet Paris 2024 : installations de la Marina, de la base nautique du Roucas-Blanc et au Parc Borély, qui sera le lieu des épreuves de voile. Un point presse se tiendra à 12h30.

Le bureau exécutif de la candidature clôturera cette journée au Palais du Pharo. Lors de cette réunion, un point sera réalisé sur la mise en place du dispositif de concertation, élément central de la candidature, pour lequel l’Etat présentera son dispositif de mobilisation du territoire dans les prochains mois.

Déroulé prévisionnel
10h Visite de l’esplanade du MUCEM (Esplanade du MUCEM – 7 promenade Robert Laffont)
10h25 Réunion avec M. Le Maire de Marseille, M. Jean Claude GAUDIN (Mairie de Marseille)
11h Présentation du site olympique (Hôtel Pullman - 7e)
11h30 Etape au Mémorial des rapatriés d’Algérie
11h55 Visite du site du futur village olympique (Parc Borely – côte Prado)
12h30 Point presse (Salle de la Major, 2e étage – Palais du Pharo) Anouck PAUMARD, cabinet de Thierry BRAILLARD : 01 40 45 99 70 - 06 29 56 38 33.
13h00 Déjeuner officiel à l’invitation de M. Le Maire de Marseille (fermé à la presse)
14h30 Réunion du bureau exécutif du bureau de Paris 2024 (Salle MUCEM – Palais du Pharo)
18h Départ pour Paris

  • Accréditations auprès du service de communication de la Préfecture des Bouches-du-Rhône à pref-communication@bouches-du-rhone.gouv.fr

Dernière mise à jour le 24 avril 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact