Déplacement de Thierry Braillard à Bagneux (92) avec Malia Metella, marraine du dispositif "J’apprends à nager"

Imprimer

Dans le cadre d’un tour de France des déclinaisons locales des mesures prises par le Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté (CIEC) dans le champ du sport, Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux sports, se rendra à Bagneux, mercredi 23 septembre 2015 avec Malia METELLA, marraine du dispositif « J’apprends à nager ».

Dans un premier temps, le secrétaire d’Etat signera une convention emploi CNDS avec la section tennis du Centre Olympique Multisports de Bagneux (COMB) permettant le recrutement d’éducateur sportif et échangera autour du développement de la pratique du tennis auprès des publics de quartiers politique de la ville. (Le recrutement de 300 éducateurs sportifs est prévu pour l’année 2015 sur le territoire national. L’objectif est de faciliter l’accès à la pratique sportive en quartier politique de la ville et en zone rurale).

A l’issue de cette rencontre, Thierry BRAILLARD se rendra à la piscine de Bagneux pour le dispositif « J’apprends à nager ». Le programme « J’apprends à Nager » s’adresse prioritairement aux enfants de 10 à 12 ans qui ne savent pas nager. Ce dispositif, gratuit, pour lequel l’Etat consacre un 1,5 million d’euros, a pour objectif que chaque enfant qui entre en classe de 6ème sache lire, compter, écrire et nager.

== PROGRAMME ==

Toutes les séquences sont ouvertes à la presse

17h00 Arrivée du secrétaire d’Etat au centre olympique multisports de Bagneux (COMB)

1 bis rue des Mathurins

Accueil par M. Philippe MAFFRE, sous-préfet, Mme Julie SOMMARUGA, députée des Hauts de Seine, Mme Marie-Hélène AMIABLE, maire de Bagneux et M. Philippe ANGOT, président de la section tennis du Centre Olympique Multisports de Bagneux (COMB).

  • Visite des installations sportives.
  • Signature de la convention CNDS en présence du bénéficiaire, de la maire de Bagneux et du président de la section tennis.

17h45 Arrivée du secrétaire d’Etat à la piscine de Bagneux 1 avenue de Stalingrad

Accueil par M. Michel ERUBER, président de la section natation du COMB et Mme Julie SOMMARUGA, députée des Hauts de Seine.

  • Présentation du dispositif « J’apprends à nager » au bord de la piscine par M. Mathieu FLEURY, responsable en présence de Malia METELLA, vice-championne olympique et marraine du dispositif « J’apprends à nager ».
  • Remise des t-shirts et bonnets de bains aux enfants par le secrétaire d’Etat et Malia METELLA.
  • Echange avec les animateurs sportifs et les élèves suivi de la photo de groupe.

18h30 Départ de M. le Secrétaire d’Etat.

Contact presse  : Soued KOUSSA, chargée des relations avec la presse – 06 45 47 92 75 - soued.koussa@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 23 septembre 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact