Déplacement de Thierry Braillard dans l’Hérault sur les thèmes de l’emploi dans les associations sportives et le sport-santé en Languedoc-Roussillon

Imprimer

Dans le cadre d’un tour de France des déclinaisons locales des mesures prises par le Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté (CIEC) dans le champ du sport, Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux sports, se rendra à Montpellier, samedi 19 septembre 2015.

A cette occasion, le secrétaire d’Etat rencontrera des associations héraultaises (Montpellier, Béziers, Lunel) sur le thème de l’emploi dans les associations sportives et signera des conventions d’emploi « Citoyens du Sport ». A l’issue de ces rencontres, Thierry BRAILLARD inaugurera, aux côtés de sportifs de haut niveau, l’étape Montpelliéraine de l’opération nationale « Sentez-Vous Sport » organisée par le CROS du Languedoc-Roussillon afin de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l’activité physique et sportive régulière.

== PROGRAMME ==

Toutes les séquences sont ouvertes à la presse

14h30 Arrivée du secrétaire d’Etat au Gymnase Lou Clapas

645, avenue Heidelberg à Montpellier

§ Rencontre avec les associations « Montpellier GRS » et « Montpellier Mosson Omnisport » autour de l’insertion par l’emploi dans les quartiers prioritaires villes et le développement des activités physiques et sportives pour tous.

§ Signatures de contrats de travail et conventions « CNDS » dans le cadre du dispositif « Citoyens du Sport ».

15h20 Arrivée du secrétaire d’Etat à la Maison régionale des Sports

1039, rue Georges Méliès, 34000 Montpellier

§ Inauguration par le secrétaire d’Etat de l’opération nationale « Sentez-Vous Sport » aux côté 4 sportifs de haut niveau de water polo, handball, basketball, et athlétisme.

§ Rencontre avec les organisateurs (comités régionaux, ligues et Vital Sport Décathlon) et les acteurs sportifs de la région (associations, clubs…) et échange autour de la promotion du sport pour tous.

§ Déambulation sur les stands des animations sportives : initiations gratuites aux activités sportives (équitation, rugby fauteuil, plongée, handi karaté, escalade...).

§ Rencontre avec l’association « Sports-passions de Béziers » qui développe et encourage les activités physiques adaptées (APA) pour toute personne en situation de handicap, vieillissante, atteinte de maladie chronique ou présentant des difficultés sociales.

§ Rencontre avec l’association Handball Lunel Marsillargues, affiliée à la Fédération Française de Handball, qui développe des activités physiques et sportives pour tous, notamment en quartier prioritaire ville et qui intervient dans les écoles des quartiers prioritaires et des communes rurales périphériques - Echange autour de la pratique du handball féminin.

§ Signatures de contrats de travail et conventions CNDS dans le cadre du dispositif « Citoyens du Sport ».

16h00 Départ du secrétaire d’Etat.

== Accréditation auprès du service interministériel de la communication de la Préfecture de l’Hérault : pref-communication@herault.gouv.fr – Tél. 04 67 61 61 25 ==

Contact presse sur place  : Gilles ALAYRAC – 06 11 20 01 15

Dernière mise à jour le 17 septembre 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact