Déplacement de Thierry Braillard dans le Val de Marne

Imprimer

Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports se rendra demain, mardi 3 novembre, à Orly puis à Maisons-Alfort.

Dans le cadre du Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté (CIEC) et du plan « Citoyens du Sport », dont l’objectif est de promouvoir l’activité sportive régulière au sein des clubs sportifs dans les quartiers prioritaires, le secrétaire d’Etat signera une convention « Citoyens du sport » avec le comité départemental de double dutch. Il échangera sur le développement de l’emploi dans le monde du sport avec des éducateurs sportifs. A l’issue de cette rencontre, le secrétaire d’Etat assistera à une démonstration de double dutch et rencontrera des sportifs orlysiens.

Puis, dans un second temps, Thierry BRAILLARD participera à la soirée de remise des trophées de la lutte qui honorera ses meilleurs internationaux de l’année et ses meilleurs clubs 2015, au Moulin Brûlé, à Maisons-Alfort.

== PROGRAMME ==

18h30 Arrivée du secrétaire d’Etat au Gymnase Robert DESNOS. Rue des hautes Bornes 94310 Orly

Accueil par M. Thierry LELEU, préfet du Val-de-Marne et Mme Christine JANODET, maire d’Orly.

  • Démonstration de Double Dutch en présence de M. KERMANI, président du Comité départemental de Double Dutch.
  • Signature d’une convention « Citoyens du sport » avec le président du Comité départemental de Double Dutch et le secrétaire d’Etat, suivie de la signature d’un contrat de travail avec l’éducateur sportif.
  • Point Presse
  • Rencontre avec Bastien COLIN, récent champion du monde de savate boxe française et de l’équipe cadette de basket de l’AS Orly.

19h30 Réception en l’honneur des médaillés internationaux et des meilleurs clubs 2015. Moulin Brûlé – salle « belle image » - 47 avenue Foch 94700 Maisons-Alfort

Accueil par M. Alain BERTHOLOM, président de la Fédération Française de Lutte et disciplines associées et M. Olivier CAPITANIO, adjoint au maire de Maisons-Alfort.

Prise de parole du secrétaire d’Etat.

21h30 Départ du secrétaire d’Etat.

== Accréditation auprès du service interministériel de la communication de la Préfecture du Val de Marne – sylvie.delaumaux@val-de-marne.gouv.fr – 01 49 56 60 67 =

Contact presse : Soued KOUSSA, chargée des relations presse – cabinet de M. Thierry BRAILLARD – 06 45 47 92 75

Dernière mise à jour le 2 novembre 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact