Déploiement du Pacte de Performance en région – Patrick KANNER et Thierry BRAILLARD se rendront à Lille (59)

Imprimer

Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports, recevront des entreprises et sportifs du département, mercredi 22 mars 2017 à 19h à la Préfecture du Nord, dans le cadre d’une soirée dédiée au dispositif du Pacte de Performance.

Plusieurs entreprises locales et sportifs de haut-niveau se réuniront afin de promouvoir ce dispositif, qui connait un succès certain depuis son lancement, il y a deux ans.

Le Pacte de performance, qu’est ce que c’est ?

Lancé par le Président de la République, François Hollande, le 2 décembre 2014, à l’INSEP, le dispositif du Pacte de Performance repose sur un engagement mutuel de l’État, des entreprises et du mouvement sportif au service d’un projet commun : faire gagner nos sportifs, en sécurisant leur situation sociale et financière ; faire gagner nos entreprises, grâce aux valeurs du sport et à l’image des sportifs olympiques et paralympiques ; faire gagner la France, aux Jeux Olympiques et Paralympiques et sur la scène économique. Depuis 2 ans, il a permis à une centaine d’entreprises de s’associer à près de 200 athlètes et est reconduit pour l’année 2017.

Plus d’informations ici : http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/a-la-une/article/Le-pacte-de-performance-un-dispositif-gagnant-gagnant

Déroulé prévisionnel :

19h

-  Accueil des entreprises et des sportifs
-  Mot d’accueil de Monsieur Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
-  Intervention de Monsieur Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux Sports
-  Interventions de sportifs et entreprises mobilisés au sein du Pacte de Performance
-  Conclusion de Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
-  Cocktail

Salons d’honneur de la Préfecture du Nord, Place de la République, Lille Accréditations auprès du service de communication de la Préfecture : pref-communication@nord.gouv.fr

Dernière mise à jour le 22 mars 2017

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact