Des éducateurs sportifs pour favoriser la citoyenneté et l’insertion

Imprimer

Lundi 20 juillet 2015, M. Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, se rendra en Gironde et participera à la signature de 6 contrats pour le recrutement d’éducateurs sportifs dans le cadre du déploiement du plan « Citoyens du Sport ».

Il participera à la signature de ces contrats pour le recrutement d’éducateurs sportifs dans des clubs de Voile, de Basket et de Handball. Il se rendra également à la cité des Aubiers à Bordeaux afin d’échanger avec les éducateurs et les jeunes sur les animations multisports proposées.

A l’issue du Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté (CIEC), le Premier ministre a rappelé la place et le rôle essentiel du sport, défini comme un outil majeur d’intégration. En renforçant l’accès à la pratique sportive des jeunes qui en sont le plus éloignés et en leur permettant une pratique éducative, régulière et encadrée au sein des clubs, le plan « Citoyens du Sport » compte favoriser l’éducation des plus jeunes et contribuer à la mixité sociale et de genre.

Le secrétaire d’Etat assistera à la signature de 6 contrats destinés prioritairement aux quartiers politiques de la Ville, avec une attention particulière portée aux jeunes filles. 300 éducateurs sportifs supplémentaires sont prévus pour l’année 2015 sur le territoire national. L’objectif est ainsi de faciliter l’accès à la pratique sportive en quartier politique de la Ville.

== PROGRAMME ==

(Les 2 séquences sont intégralement ouvertes à la presse)

10h10 Arrivée du secrétaire d’Etat au Centre de voile de Bordeaux-Lac

Boulevard Jacques Chaban-Delmas, 33520 Bruges

Présentation des activités par le président du centre de Voile

10h25 Signature de 6 contrats d’éducateurs sportifs dans le cadre du plan « Citoyen sport »

Temps d’Echanges

10h35 Point presse

11h00 Départ pour la Cité des Aubiers

11h10 Arrivée du secrétaire d’Etat sur le site de la Cité des Aubiers

Animation multisports avec les jeunes des quartiers des Aubiers sur le terrain extérieur (boxe, handball, football) - Présentation des actions menées par l’APIS et Prépas sport.

11h50 Départ du secrétaire d’Etat.

= Accréditations auprès du service interministériel de la communication de la Préfecture de Gironde au 05 56 90 63 77 ou par courriel pref-communication@gironde.gouv.fr =

Dernière mise à jour le 17 juillet 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact