Discours de Manuel VALLS, Plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme

Imprimer

Le Gouvernement a présenté aujourd’hui un nouveau plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme comprenant 80 mesures relevant de la sécurité et d’actions préventives.

Dans le champ de la prévention de la radicalisation, le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports est pleinement impliqué. Un plan d’action contre la radicalisation sera inscrit dans chacun des contrats de ville d’ici la fin de l’année 2016.

Dans le champ sportif, les contrôles des clubs et des éducateurs seront renforcés ; une mission nationale d’appui est confiée à l’inspection générale de la jeunesse et des sports qui mobilisera une cinquantaine d’inspecteurs référents dans les territoires pour réaliser ces contrôles.

Télécharger le discours de Manuel VALLS

Dernière mise à jour le 9 mai 2016

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact