Disparition d’un grand monsieur du basket français

Imprimer

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, ont appris avec tristesse la disparition du légendaire basketteur, Alain GILLES.

Reconnu par ses pairs comme le meilleur joueur français du 20ème siècle, celui qu’on surnommait « M. Basket » manquera au monde du sport tricolore.

Meneur de jeu d’exception, capé à 160 reprises en équipe de France entre 1966 et 1981, Alain GILLES aura remporté huit titres de champion de France avec son club de l’ASVEL.

Les ministres adressent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Contacts presse :

Service de presse de M. Patrick KANNER - 01 49 55 34 67 - presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

Service de presse de M. Thierry BRAILLARD - 01 40 45 94 47 - presse-cabinet@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 19 novembre 2014

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact