Filière économie du sport - Présentation de la feuille de route 2018

Imprimer

Les entreprises françaises démontrent, sur tous les segments de l’économie du sport, un savoir-faire et une expertise reconnus, de la conception de matériel sportif à la gestion des infrastructures, en passant par l’économie numérique.

Le marché représente près de 60 000 emplois et un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros par an.

Les multiples grands évènements sportifs internationaux accueillis en France sont une vitrine de l’excellence française en la matière. A cet égard, le marché mondial de ces grands événements, qui représente près de 50 milliards d’euros par an, constitue une opportunité majeure de développement.

La croissance de la demande sportive mondiale ouvre en outre des opportunités très significatives à l’export pour les entreprises françaises, appuyées par Business France, tant en matière d’équipements que d’offre de services.

La filière économie du sport accompagne cette dynamique et est désormais parfaitement intégrée dans le paysage du sport français. Elle va continuer à se développer et à porter des projets structurants en 2018.

Les feuilles de route de ces projets pour l’année 2018 seront présentées au Tremplin, le premier incubateur au monde de start-up dédié au sport.

PROGRAMME

Mot d’accueil du Directeur du Tremplin, Omar EL ZAYAT

Intervention de la ministre

Présentation des feuilles de route des quatre Commissions de la filière par Virgile CAILLET, Délégué général d’Union Sport & Cycles, Michel GOSTOLI, Président d’Eiffage Construction, Benjamin CARLIER, Consultant Sport et Innovation chez Olbia Conseil et Yann LE MOENNER, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation

Mercredi 31 janvier 2018

De 18h00 à 20h00

Le Tremplin - Rue Claude Farrère, 75016 Paris

Accréditations obligatoires auprès de : sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Contact ministère : Mélanie BRANCO, conseillère presse de Laura FLESSEL - 01 40 45 90 15

Dernière mise à jour le 30 janvier 2018

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact