Invitation Presse - Développement du Service civique : Déplacement à Clermont-Ferrand

Imprimer

Ce lundi 12 décembre, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra à Clermont-Ferrand (63) sur le thème principal du Service civique.

Le Service civique est un levier essentiel de citoyenneté. Son ambition première est d’offrir aux jeunes l’opportunité de s’engager, de donner de leur temps à la collectivité et aux autres. Avec ce quinquennat, le flux annuel de volontaires aura quasiment été multiplié par dix, avec un objectif de 150 000 jeunes en 2017. A terme, le service civique sera universel : tout jeune de moins de 25 ans pourra demander à s’engager pour faire l’expérience du vivre ensemble, de la citoyenneté, de l’intérêt général.

Pour atteindre cet objectif, la mobilisation doit être générale. De la part des associations, qui accueillent aujourd’hui la grande majorité des volontaires, mais surtout de l’Etat et des collectivités territoriales.

Lors de son déplacement, le ministre signera l’agrément Service civique de la ville de Clermont-Ferrand, afin qu’elle puisse accueillir des jeunes volontaires.

PROGRAMME

9h00 Visite du stade Philippe MARCOMBES et présentation du projet de réhabilitation
121 Avenue de la Libération, 63 000 Clermont-Ferrand
10h15 Visite du quartier Saint-Jacques et présentation du projet urbain dans le cadre du Nouveau programme de renouvellement urbain
Rdv rue Henri Pourrat, 63 000 Clermont-Ferrand
11h00 Rencontre avec des jeunes volontaires en Service civique et signature de l’agrément Service civique de la ville de Clermont-Ferrand
Rue Baudelaire, 63 000 Clermont-Ferrand
11h30 Point presse informel
12h00 Départ du ministre

Accréditations obligatoires

pref-communication@puy-de-dome.gouv.fr - tél : 06 80 37 34 18

Contact presse : Mélanie BRANCO, conseillère presse de Patrick KANNER – 01 49 55 34 67

Dernière mise à jour le 9 décembre 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact