Jean-Roch Gaillet nommé directeur général de l’Institut français du cheval et de l’équitation

Imprimer

Par décret en date du 3 octobre, Jean-Roch Gaillet a été nommé directeur général de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE). Il prend ses fonctions à compter de ce jour.

Inspecteur général de la santé publique vétérinaire, Jean-Roch Gaillet était, depuis septembre 2014, directeur régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) Centre-Val de Loire. Il dirigeait précédemment la DRAAF Bourgogne.

Opérateur de l’État pour le secteur équin, l’IFCE est devenu depuis janvier 2018, institut technique agricole en charge de la recherche appliquée et du développement sur l’ensemble des champs et thématiques de la filière.

Son action au profit des acteurs socio-professionnels, des collectivités territoriales, de l’État et de tous les publics concernés par le cheval se structure autour de cinq axes :

• l’appui à la filière équine et au sport équestre de haut niveau ;

• la traçabilité des équidés ;

• la valorisation du patrimoine équestre et de l’équitation de tradition française ;

• la recherche et la diffusion de ses résultats ;

• la formation diplômante et professionnalisante.

Jean-Roch Gaillet conduira dans un premier temps les travaux d’approbation du contrat d’objectifs et de performance (COP), qui constituera la feuille de route de l’IFCE pour les cinq années à venir, puis de mise en œuvre de ce COP au service de l’ensemble des acteurs de la filière. Il sera appuyé prochainement par un directeur général adjoint, en cours de recrutement.

Il prend le relais de Didier Garnier, directeur général par intérim de l’IFCE depuis le 6 mai 2018, dont l’engagement et le travail effectué méritent d’être salués.

Dernière mise à jour le 4 octobre 2018

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact