La France s’engage, initiative présidentielle - Déplacements de Patrick Kanner

Imprimer

La France s’engage est une démarche initiée par le Président de la République pour que l’Etat accélère le déploiement des initiatives utiles, innovantes et au fort potentiel.

Samedi 11 octobre 2014 – 14h – Place d’armes, Calais

Journée de l’accessibilité – Jaccede.com – Lauréat de la France s’engage

Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra samedi 11 octobre à 14h à Calais pour soutenir la mobilisation nationale pour recenser les lieux accessibles aux personnes handicapées. Il rencontrera et encouragera les bénévoles et volontaires mobilisés par l’association J’accède.

L’opération se déroule dans plus de 20 villes, plus de 800 personnes sont mobilisées. L’Etat s’engage pour faire connaitre et développer la plateforme Jaccede.com.

Lundi 13 octobre 2014 – 17h - Palais d’Iéna, Paris

« La France des solutions » - Reporters d’espoirs – Conseil économique, social et environnemental

L’Etat s’engage à se mettre au service des initiatives d’intérêt général, innovante et à fort potentiel de déploiement : le ministre interviendra à 17h pour tracer les perspectives de l’initiative présidentielle « la France s’engage » devant les médias et acteurs de terrain engagés dans une dynamique de solutions et réunis par Reporters d’espoirs et le CESE.

Jeudi 16 octobre 2014 – 8h – Fort Saint-Nicolas, Marseille

Petit-déjeuner avec « Marseille solutions » et des porteurs engagés d’initiatives locales

Sur le thème « tous acteurs de solutions » le ministre rencontrera les porteurs d’innovation sociale identifiés par « Marseille-Solutions » et échangera avec eux sur le déploiement territorial de La France s’engage. Avec Bou-sol, Homeblock, Nord we Go, l’Ecole centrale Marseille…

Contact

Service de presse : 01.49.55.34.67 Accréditations obligatoires : presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 10 octobre 2014

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact