Fête du sport : La ministre à la rencontre des pratiquants et des acteurs du mouvement sportif

Imprimer

À l’occasion de la première édition de la Fête du Sport, qui se déroulera du 21 au 23 septembre, Roxana MARACINEANU, ministre des Sports, ira à la rencontre des pratiquants et des acteurs du mouvement sportif – éducateurs, responsables d’associations, bénévoles, entreprises, partenaires… - sur différents sites en région parisienne.

Afin de promouvoir la pratique des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre, la ministre a souhaité passer la première journée de la Fête du Sport auprès de celles et ceux qui font vivre le sport en France, à commencer par les pratiquants, amateurs et professionnels, licenciés et non licenciés, femmes, enfants, seniors, sportifs en situation de handicap…

Roxana MARACINEANU se rendra notamment dans l’après-midi à l’Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise pour assister aux différentes activités sportives de plein air proposées aux élèves valides et en situation de handicap des trois académies Paris Créteil et Versailles.

Cette séquence sera suivie d’un bref point presse.

Accréditations obligatoires auprès de Havas Sports & Entertainment

  • Elsa Guéroult elsa.gueroult@havas-se.com 06 26 46 80 30
  • Marine Carrié marine.carrie@havas-se.com 06 88 67 87 91

La Fête du Sport

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018, différents projets d’animation, conçus dans le cadre d’un partenariat associant une collectivité territoriale (ou un groupement) et le mouvement sportif (associations sportives affiliées, CDOS, CROS…), seront organisés partout en France métropolitaine, en Outre-mer, mais également en Europe dans les villes jumelles et dans le monde dans le cadre de la Fête du Sport. Ces événements, gratuits, ont obtenu le label « Fête du Sport » et bénéficié du soutien financier du CNDS.

Programme des déplacements

Vendredi 21 septembre

09h40 - Conférence Sport et Entreprise (ACCENTURE – 118, avenue de France 75013 PARIS)

10h05 - Visite des animations à la station de métro Bibliothèque François Mitterrand (Station de métro Bibliothèque François MITTERRAND)

10h50 - Visite de la maison de la RATP (Gare de Lyon)

11h45 - Révélation du Film Manifeste « .Pour chaque femme, le sport est une chance » (SIÈGE de la FDJ – 3, quai du Point du Jour 92650 Boulogne-Billancourt)

13h40 Le Grand Village Sportif de Clichy (55-59, rue Villeneuve 92110 CLICHY) – A confirmer

15h30 - Evènement de l’Union Nationale du Sport Scolaire – Sport nautique : 2000 élèves de 3 académies (Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise – rue des Étangs 95000 CERGY-PONTOISE

16h15 - Point presse

16h45 - Visite de la maison de retraite de KORIAN – Hauts de Jardy (1, allée des Lauriers 92420 VAUCRESSON)

18h00 - Initiations, démonstrations et jeux concours avec les athlètes SNCF à Ground Control (81, rue du Charolais 75012 PARIS)

19h00 - FFG / Ryder Cup - village d’animation et stand de découverte du golf (7, Place de l’Hôtel de Ville 75004 PARIS)

Toutes les séquences de la journée seront ouvertes à la presse mais la ministre ne répondra à aucune sollicitation en dehors du point presse à l’Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise.

Contact presse :

  • Secrétariat presse de Roxana MARACINEANU : 01 40 45 90 82
  • sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Pour se désinscrire, cliquer ici

Dernière mise à jour le 20 septembre 2018

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact