Lancement du premier site www.sports.gouv.fr/preventionhiver dédié à la prévention et à l’information des règles de conduite sur les pistes de ski

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A quelques semaines des vacances de février, le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative lance pour la première fois un site internet entièrement dédié à la prévention et l’information sur les pistes de ski, pour que la montagne reste un plaisir.

Près de 5 millions de Français et de 2 millions de touristes étrangers viennent chaque année profiter du plus grand domaine skiable du monde. Pour nombre d’entre eux, la pratique des sports de glisse est symbole de liberté, de plaisir, d’évasion et de recherche de sensations.

Pourtant, les risques existent. Malgré une amélioration constante de la sécurité sur les domaines skiables grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs du secteur, on déplorait encore la saison dernière 42 404 interventions des services de secours en raison des accidents liés à la pratique des sports de glisse en montagne ou à une mauvaise utilisation des installations (remontées mécaniques, etc.).

La plupart de ces accidents pourraient être évités si les conseils et règles de « bonne conduite » en montagne étaient mieux connus et respectés. Face à cette réalité, le ministère en charge des sports et ses partenaires* se mobilisent pour sensibiliser tous les pratiquants aux principales consignes de sécurité à observer sur les pistes et en hors-pistes.

Pour toucher notamment les jeunes pratiquants et les familles, le site www.sports.gouv.fr/preventionhiver dédié à la campagne est à présent disponible.

Il contient notamment :
- l’ensemble des règles de sécurité pour que la montagne reste un plaisir,

- l’ensemble des stations de ski participant à l’opération " Village prévention"

- un kit de communication téléchargeable gratuitement (affiches, cart’com, mémento, bannières web)

Un espace presse est également disponible sur le site. Vous y retrouverez le dossier de presse de la campagne ( en pièce jointe), ainsi que les différents communiqués.

Partenaires :

Partenaire média :

- Association RMC/BFM

Dernière mise à jour le 4 novembre 2014

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