Le Pacte de Performance : un dispositif renforcé pour accompagner les sportifs français vers Rio

Imprimer

Porté par le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry BRAILLARD, et lancé par le Président de la République, François HOLLANDE, en décembre 2014, le Pacte de Performance permet aujourd’hui aux sportifs de haut niveau français de bénéficier d’un suivi socioprofessionnel renforcé.

Ce sont aujourd’hui 165 sportives et sportifs, et 90 entreprises, qui se sont mutuellement engagés pour gagner ensemble à travers des contrats adaptés aux emplois du temps contraints de par la préparation des athlètes.

À quelques jours du début des Jeux olympiques de Rio, et à un mois du début des Jeux paralympiques, vous trouverez grâce au lien ci-dessous un document explicatif du dispositif du Pacte de Performance, des témoignages de sportives, de sportifs et de chefs d’entreprises qui en bénéficient. Vous pourrez également consulter une liste des athlètes engagés dans le Pacte de Performance ainsi que leur date d’engagement lors des Jeux olympiques. Un document similaire vous sera communiqué ultérieurement pour les Jeux paralympiques.

Mieux comprendre le Pacte de Performance et faire connaissance avec les sportifs du Pacte : http://www.sports.gouv.fr/accueil-d...

Contact Presse :

Thomas CAILLEAU – Cabinet de Thierry BRAILLARD – 06.65.75.64.16

Dernière mise à jour le 29 juillet 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact