Lutte contre l’homophobie dans le sport - La Ministre nomme Maguy Nestoret-Ontanon pour structurer et amplifier l’action du mouvement sportif contre l’homophobie

Imprimer

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, la Ministre des Droits des Femmes, de la Ville de la Jeunesse et des Sports a décidé de nommer Mme Maguy NESTORET-ONTANON auprès du Directeur des Sports pour y piloter l’action de lutte contre l’homophobie dans le sport.

Ancienne athlète de haut niveau, Maguy NESTORET-ONTANON a notamment été Directrice Technique Nationale Adjointe à la Fédération Française d’Athlétisme et Conseillère Sports et Outre-Mer au Cabinet du Maire de Paris (2005-2013).

Depuis le 1er juillet 2013, elle était directrice technique nationale à la Fédération française de pentathlon moderne. Elle est la co-auteure de l’ouvrage La Femme est l’avenir du Foot (2012).

La lettre de la ministre fixant les missions pour la lutte contre l’homophobie dans le sport.

Contact presse :
Serge BARBET
Conseiller presse
01 49 55 34 67

Dernière mise à jour le 16 mai 2014

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact