Najat Vallaud-Belkacem annonce un nouveau départ pour le sport français

Imprimer

A l’invitation de Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, la ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, s’est exprimée ce matin devant le Conseil d’administration du CNOSF.

A cette occasion, elle a présenté son projet intitulé « Un nouveau départ pour le sport français », avec quatre priorités :

  • Donner toute sa place au sport comme un outil éducatif
  • Faire du sport un outil de promotion de la santé publique
  • Résorber les inégalités d’accès à la pratique sportive
  • Faire du sport un outil de rayonnement international et de développement économique

La ministre souhaite que la méthode de travail soit basée sur la concertation, le respect mutuel et le fairplay. La cohésion entre le mouvement sportif et le ministère des sports est la clé de la réussite pour le sport français.

A l’issue de ce discours, la ministre et le Président du CNOSF ont signé la convention pluriannuelle 2014-2016 liant l’Etat et le CNOSF.

Le discours de la ministre à lire ici.

Crédits Photos CNOSF/KMSP.

Dernière mise à jour le 23 avril 2014

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact