Note aux rédactions : Grand Prix de Formula E : une première en Europe

Imprimer

Ce samedi 23 avril, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, assistera au Grand Prix de Formula E sur l’Esplanade des Invalides, à Paris.

Lancé en 2014 par la Fédération Internationale de l’Automobile, le Grand Prix de Formula E est le premier championnat international de monoplaces 100% électriques. La ville de Paris sera samedi l’hôte de la première épreuve européenne de la saison 2015/2016.

Le Paris ePrix se déroulera sur un tracé temporaire dessiné par Electric Formula, construit autour de l’Hôtel des Invalides.

Ce championnat est un véritable accélérateur d’innovations en faveur de la mobilité électrique et de sa promotion. Il sera aussi une formidable vitrine du patrimoine et du savoir-faire français.

PROGRAMME

14H30 Arrivée du ministre
14h45 Déambulation dans les stands
16h00 Début de la course
17h00 Podium

Contact presse :
Mélanie BRANCO, conseillère presse de Patrick KANNER
01 49 55 34 67 – 06 31 29 73 21
presse@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 19 avril 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact