Note aux rédactions : Préparation de l’Euro 2016 : déplacement de Thierry braillard à Toulouse vendredi 20 mai 20166

Imprimer

Le gouvernement est pleinement mobilisé afin que l’Euro 2016 soit une réussite sportive, une fête populaire qui rassemble tous les Français mais aussi un succès en termes de développement économique et de rayonnement de notre pays à l’international.

A moins d’un mois du début de l’Euro 2016, Thierry BRAILLARD se rendra à Toulouse pour mesurer la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes sur ce territoire et valoriser la mobilisation du tissu associatif autour de l’évènement.

Il assistera au comité de pilotage Euro 2016 local de Toulouse, qui accueillera entre le 13 et le 26 juin quatre rencontres de la compétition. L’ensemble des acteurs sera rassemblé pour s’assurer de la réussite de cette grande fête populaire s’inscrivant dans la ligne des annonces faites par le Premier Ministre lors de la réunion interministérielle du 10 mai.

Il se rendra ensuite au CREPS de Midi-Pyrénées afin d’assister à une présentation des initiatives labellisées « Tous Prêts » dans le cadre de la mobilisation populaire autour de l’Euro 2016. Ce dispositif organisé conjointement par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Française de Football permettra d’accorder 20 000 places sociales à des jeunes pour assister à des matchs de l’Euro 2016.

Déroulé prévisionnel

12h00 Invité du journal télévisé de 12h sur France 3 Midi-Pyrénées – France 3 Midi-Pyrénées, 24 chemin de la Cépière, Toulouse

14h30 Comité de pilotage local Euro 2016 – Préfecture de Haute-Garonne, 1 place Saint-Etienne, Toulouse

16h45 Séquence « Tous Prêts »en présence d’enfants bénéficiaires de places pour l’Euro 2016 – CREPS Midi-Pyrénées, Toulouse

Accréditations auprès du service de communication de la Préfecture de Haute-Garonne : pref-communication@haute-garonne.gouv.fr

Anouck PAUMARD, cabinet de Thierry BRAILLARD :
01 40 45 99 70 - 06 29 56 38 33

Dernière mise à jour le 19 mai 2016

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact