Plateforme nationale de lutte contre la manipulation des compétitions sportives Jeudi 18 avril 2019

Imprimer

Madame Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports, présidera la réunion plénière de la plateforme nationale de lutte contre la manipulation des compétitions sportives. Après un bilan de l’activité de la plateforme pour l’année écoulée, plusieurs sujets sont à l’ordre du jour dont le dispositif de surveillance de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019 ainsi que les actions menées en association avec la FFT pour la protection de l’intégrité des compétitions et des joueurs/joueuses de tennis.

La réunion sera entièrement ouverte à la presse.

Déroulé :

8h00-8h30 : accueil

8h30-8h35 : ouverture de la réunion par Roxana Maracineanu, Ministre des Sports.

8h35-9h00 : présentation du bilan 2018-2019 par Gilles Quénéhervé, Directeur des Sports, Charles Coppolani, président de l’ARJEL.

9h00-9h10 : intervention de François Lhospitalier, Directeur Juridique & Conformité de la FFT, sur les actions de la Fédération Française de Tennis.

9h10-9h20 : intervention de Vincent Ven, Chef du département intégrité de la FIFA, sur la surveillance de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019.

9h20-9h45 : présentation de la feuille de route pour 2019-2020.

9h45-10h00 : interviews avec la presse en micro levé.

Pour accréditation : sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 16 avril 2019

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact