Prime d’activité : les jeunes au cœur du nouveau dispositif

Imprimer

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se félicite de l’annonce, dans le cadre du Plan de lutte contre la pauvreté, d’une prime d’activité accessible aux jeunes, en remplacement à la fois de la prime pour l’emploi (PPE) et du revenu de solidarité active (RSA) activité.

« Je me réjouis de la création à compter du 1er janvier 2016 de la nouvelle prime d’activité, car elle sera ouverte aux jeunes travailleurs de 18 à 25 ans. La pauvreté frappe de plus en plus les jeunes, même quand ils travaillent. Il était urgent d’apporter un soutien financier à ces jeunes travailleurs.

Cette prime ne sera pas un minimum social. Elle viendra soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs modestes ».

Dernière mise à jour le 3 mars 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact