Prime d’activité : un vrai coup de pouce aux jeunes et aux habitants des quartiers prioritaires

Imprimer

Plus de 1,2 million de jeunes travailleurs de 18 à 25 ans sont susceptibles de toucher la prime d’activité.

Plus de la moitié des habitants des quartiers populaires qui travaillent sont éligibles.

"En tant que ministre de la Ville et de la Jeunesse, je me félicite de l’entrée en vigueur de cette prime selon ces modalités.

Un célibataire au SMIC touchera environ 130 euros de plus par mois, c’est plus de 10% de son salaire. J’invite tous les travailleurs, quel que soit leur statut, à se rendre sur le simulateur : http://www.caf.fr/visite-guidee/la-... et le cas échéant à demander cette prime à leur caisse d’allocation familiale."

Contact presse :

Mélanie BRANCO, conseillère presse de Patrick KANNER 01 49 55 34 67 / 06 03 42 64 58

Dernière mise à jour le 23 décembre 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact