Remise du rapport sur le financement des politiques sportives en France

Imprimer

Perrine GOULET, députée de la Nièvre, a remis ce vendredi 30 novembre au Premier ministre, Edouard PHILIPPE, un rapport sur le financement des politiques sportives en France en présence de Roxana MARACINEANU, ministre des Sports.

Outre le nécessaire effort de clarification de ces financements souhaité par le Premier ministre, les préconisations de ce rapport ont notamment pour objectif de renforcer les moyens nécessaires au développement du « Sport pour tous ».

Parmi ses propositions, la députée de la Nièvre propose une mesure d’incitation fiscale au développement du mécénat des TPE/PME en faveur du mouvement sportif, disposition déjà intégrée au PLF 2019. Elle propose également de lancer une mission d’expertise visant à dresser un état des lieux des équipements sportifs en France en vue de rénover et compléter le parc existant. Enfin, elle préconise un plan de développement en faveur du sport en entreprise.

Par ailleurs, Perrine GOULET recommande d’autoriser la diffusion de la publicité après 20h sur les chaînes du service public pendant la diffusion d’évènements sportifs, afin d’accroître la capacité du groupe d’audiovisuel public à autofinancer les acquisitions des droits de retransmission qui sont de plus en plus élevés.

Enfin, la députée de la Nièvre propose de réfléchir à l’organisation des CTS pour la rendre plus souple et mieux adaptée aux besoins du sport français.

Dernière mise à jour le 1er décembre 2018

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact