Service civique : priorité du gouvernement

Imprimer

Ce vendredi 11 juillet, François CHEREQUE, président de l’Agence du Service civique, remettra à Najat VALLAUD-BELKACEM son rapport "Liberté, égalité, citoyenneté : un service civique pour tous". Ils donneront une conférence de presse qui permettra de présenter les propositions contenues dans ce rapport et les suites que le gouvernement leur réserve.

Depuis sa création en 2010, le Service civique est une formidable opportunité pour les jeunes. Il donne du sens à leur engagement, et s’est révélé très précieux pour leur insertion professionnelle, en particulier pour les moins qualifiés d’entre eux.

Heure  : 9h45

Adresse : Hôtel de Broglie - 35 rue Saint Dominique - 75007 PARIS

Contact

Mélanie BRANCO, Service de presse : 01.49.55.34.67 Accréditations obligatoires : sec.presse@fvjs.gouv.fr

Dernière mise à jour le 10 juillet 2014

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact