Thierry Braillard présent au Paris Grand Slam de Judo

Imprimer

Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports, se rendra le samedi 17 octobre au Paris Grand Slam de Judo pour la première compétition sportive internationale dans la nouvelle salle Accor Hotels Arena.

A moins de dix mois des Jeux Olympiques de Rio, cette compétition revêt d’une importance majeure pour le judo français. Le Secrétaire d’Etat aux sports viendra ainsi encourager les athlètes français qui concourent à une qualification pour les jeux.

Cette compétition sera aussi l’occasion de découvrir l’Accor Hotels Arena, enceinte tout juste inaugurée et qui constitue un nouvel atout pour l’avenir du sport en France et pour la qualité de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux de 2024.

Il assistera aux combats de la phase éliminatoire puis déjeunera avec la fédération française de Judo et rencontrera les membres du Cercle des ceintures noires de la fédération, composé de personnalités qui œuvrent pour accompagner la mise en place des politiques fédérales.

== PROGRAMME ==

Samedi 17 octobre

12h  : Arrivée au Paris Grand Slam de Judo

Accor Hotels Arena 8 Boulevard de Bercy,75012 Paris

Combats de la phase éliminatoires

13h  : Déjeuner avec la fédération Française de Judo

== Accréditation auprès de la fédération française de judo ==

Contact sur place  : Bénédicte ROUBY– Conseillère auprès du Secrétaire d’Etat – 06 72 71 80 67

Dernière mise à jour le 16 octobre 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact