Un cinquième titre mondial pour Julien Absalon

Imprimer

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, félicitent le Français Julien Absalon, qui a enrichi son immense palmarès d’un nouveau titre mondial en VTT cross country, dimanche 7 septembre 2014.

Double champion olympique (2004 et 2008), Julien Absalon a décroché en Norvège son cinquième titre de champion du monde après une saison pleine au cours de laquelle il aura remporté la Coupe du monde (sa sixième depuis 2003), le championnat d’Europe (son troisième), et le titre national (son douzième d’affilée).

Le natif de Remiremont, 34 ans, rentre un peu plus encore dans l’histoire de sa discipline.

Patrick Kanner et Thierry Braillard tiennent également à féliciter l’encadrement technique pour l’ensemble des performances réalisées par les coureurs tricolores cette saison, à deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques 2016.

Dernière mise à jour le 8 septembre 2014

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact