Validation de la candidature de la France pour l’organisation des Worldskills « La mobilisation de l’ensemble des acteurs économiques et sociaux du pays doit être complète »

Imprimer

Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François REBSAMEN, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se félicitent de la validation de la candidature de la France pour l’organisation de la compétition mondiale WorldSkills (Olympiades des Métiers) à Paris en 2019.

Le pays qui organisera la compétition mondiale en 2019 sera choisi le 10 août 2015 à São Paulo. A ce stade, le choix de la ville de Charleroi a également été validé par le comité mondial des Olympiades.

La mobilisation de l’ensemble des acteurs économiques et sociaux du pays doit être complète et marque la détermination de la France afin que Paris soit en 2019 la capitale mondiale des métiers et de la formation professionnelle des jeunes, valorisant ainsi le choix de la voie professionnelle et l’exercice des métiers d’excellence qu’elle permet.

Dernière mise à jour le 20 mai 2015

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact