Visite du salon Global Industrie

Imprimer

Ce Jeudi 29 mars, Laura FLESSEL, ministre des Sports, visitera le salon Global Industrie et annoncera le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour la création de futurs Liv-Labs du sport.

Le salon Global Industrie rassemble tous les principaux acteurs de la filière industrielle française du 27 au 31 mars. En partenariat avec Le Tremplin et sous le patronage du ministère des Sports, un espace de 100m² est mis à disposition de startups de l’écosystème Sport Tech pour accueillir des exposants sur un plateau commun de démonstrations. L’enjeu est de structurer une approche Sport Tech industrielle au cœur de l’Industrie du Futur, tout en sensibilisant le grand public aux nouvelles pratiques sportives. Lors de sa visite, la ministre annoncera le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour la création de futurs Liv-Labs du sport.

A destination, en priorité, aux publics éloignés de la pratique sportive, ces nouveaux lieux permettront d’associer recherche et innovation pour proposer une offre d’activités physiques et sportives adaptée aux nouveaux besoins de la population.

PROGRAMME

11h40 : Début de la visite du Salon

12h00 : Visite de l’Usine Connectée, animation phare du salon

12h20 : Rencontrer les représentants d’ATHLETICS 3D, qui produit les crosses des fusils de biathlon utilisés par l’Equipe de France

12h30 : Visite inaugurale du Liv-Lab Global Industrie en présence des start-ups et acteurs de la Sport Tech, des représentants de grandes institutions publiques ou organismes interprofessionnels

12h45 : Discours de la ministre et annonce de l’appel à manifestation d’intérêt pour les Liv-Labs du Sport

13h00 : Départ de la Ministre

Parc d’Exposition de Villepinte – Arrivée par l’entrée Sud du Hall 5

Accréditations obligatoires :sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Contact ministère  : Mélanie BRANCO, Conseillère presse de Laura FLESSEL : 01 40 45 90 15 sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 28 mars 2018

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact