Annulation de rencontres sportives : Déclaration de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu

Imprimer

« Je suis très attentive à l’inquiétude manifestée par une partie de nos concitoyens et je respecte totalement le droit de chacun à manifester, à exprimer ses idées voire sa colère. Cependant, il en va de la responsabilité de chacun de veiller à la non-violence de son expression. L’esprit du sport c’est d’abord le respect de l’autre.

Partout dans le pays, des rencontres sportives seront annulées ou reportées ce week-end. Je suis solidaire des fédérations, des ligues, des clubs qui prennent cette décision difficile dans un esprit de responsabilité et dans le sens de l’intérêt général.

Dans le climat actuel et au regard des risques de débordements, il est impératif de ne pas mettre en danger nos athlètes, nos jeunes, les supporters, nos encadrants et bénévoles. Il est aussi indispensable de ne pas sur-solliciter les forces de l’ordre dans cette période. Aussi, je tiens à lancer un appel au calme et à la prudence, surtout à destination des plus jeunes. »


Contact presse :

Secrétariat presse de Roxana MARACINEANU : 01 40 45 90 82

sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 6 décembre 2018

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports et/ou Jeunesse, Education populaire et Vie associative

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact