Charte des Masseurs – Kinésithérapeutes

Imprimer

Considérant que le masseur-kinésithérapeute fait partie intégrante de l’équipe de professionnels de santé qui entourent le sportif et qu’il est nécessaire de protéger sa santé physique et mentale, le masseur-kinésithérapeute doit s’engager à agir en faveur de la prévention et de la lutte contre le dopage.

A cette fin, et dans un souci d’éviter l’intervention de personnes ne disposant pas de qualifications professionnelles requises, une charte énonçant les principes à respecter est nécessaire de façon à universaliser l’action des masseurs kinésithérapeutes diplômés d’État intervenant en toutes occasions auprès des sportifs de tout niveau, licenciés ou non licenciés.

Dernière mise à jour le 17 octobre 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact