Saynettes vidéo

Imprimer

Cet outil d’intervention destiné au grand public propose de porter un nouveau regard sur les conduites dopantes. Il est composé de 4 fictions sous format vidéo présentant différents contextes et d’un livret pédagogique. Les références juridiques et liens ont été mis à jour en décembre 2012

- fiche de présentation
- livret pédagogique
- support DVD composé de :
4 fictions présentant différents contextes, chacune en 2 versions : une version sans feu tricolore et une version avec feu tricolore. Cette seconde version souligne les différentes attitudes dans les situations exposées : le feu rouge signifie l’interdiction (dopage), le feu orange l’alerte et le feu vert une bonne pratique.

Vidéos réalisées dans le cadre du programme de prévention des conduites dopantes dans le sport.

"A-plu-mal"


"Le Vaccin"

"Made in Bozzoland"

"Respire"

#Documents à télécharger

- Le livret pédagogique
(pdf-2,7 Mo)

Les Clips vidéos :
Pour Windows Media (.wmv)
- Version sans feu tricolore
(zip-127 Mo)
- Version avec feu tricolore
(zip-123 Mo)

Pour Quicktime (.mov)
- Version sans feu tricolore
(zip-472 Mo)
- Version avec feu tricolore
(zip-343 Mo)

Dernière mise à jour le 10 mai 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact