Présentation de la campagne

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Après deux premiers volets consacrés à l’homophobie et au sexisme, la campagne #CoupdeSifflet s’attaque aujourd’hui, à l’occasion de l’Euro 2016, aux comportements et préjugés racistes.

Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu’ils soient pratiquants, dirigeants ou supporters, et au grand public, cette campagne, travaillée en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme, la LICRA et la DILCRA, se décline par des outils de sensibilisation et d’information autour d’un #CoupdeSifflet contre le racisme dans le sport.

Qu’il s’exprime par le biais d’une violence physique ou d’une expression publique, le racisme est une discrimination qui met à mal le principe d’égalité́. Cette campagne est une nouvelle étape importante dans la prise de conscience des acteurs tant professionnels qu’amateurs. Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports entend systématiser le travail éducatif de lutte contre toutes formes de discriminations qui est l’un des socles du plan ministériel « Citoyens du sport ».

A vos marques, prêts, sifflez !

Dernière mise à jour le 8 juin 2016

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