2ème édition du Petit guide juridique (Grand Public)

Imprimer

L’outil est à destination des formateurs et éducateurs/entraîneurs, mais aussi et plus largement de chaque acteur du sport.

Traitant de 18 problématiques, il a pour objectif de permettre à chacun de mieux appréhender les conséquences juridiques des incivilités, violences et discriminations dans le sport. Pour chaque problématique traitée, ce petit guide apporte un premier niveau d’informations juridiques sur ce qu’il faut retenir (ainsi que les n° clés pour les victimes de violences). Le dispositif est complété, pour chaque problématique traitée, d’un questionnaire et d’une mise en situation pratique. Il est donc particulièrement recommandé pour la mise de séances de sensibilisation et/ou de formation.

Cette deuxième édition intègre les changements apportés par la loi du 3 août 2018 en matière de renforcement de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.
Télécharger le petit guide juridique

Dernière mise à jour le 5 octobre 2018

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact