Supportérisme

Etes-vous supporter ? Le supporter s’inscrit, à titre individuel ou collectif, dans une logique d’attachement, d’engagement vis-à-vis d’un sportif ou d’une équipe voire d’un club au point, d’être souvent considéré comme une source de motivation et d’engagement supplémentaire. Le supporter, c’est aussi celui qui sait soutenir son équipe ou son sportif(ve) en cas de « coup dur ». Etre supporter est une affaire d’engagement mais c’est aussi une identité qui se construit et se nourrit sur des principes et valeurs morales. Cet engagement se vit dans le cadre naturel d’un club de supporters mais pas seulement. En effet, il est possible d’être supporter même seul devant sa télévision ou avec des amis, comme ceux d’un soir, au sein de votre bar fétiche qui, pour l’occasion, retransmettra le match de son équipe ou joueur-se favori-e. Supporters, cette rubrique est à vous, cette rubrique est pour vous !

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact