Associations de supporters agréées

Imprimer

La loi n° 2016-564 du 10 mai 2016 renforçant le dialogue avec les supporters et la lutte contre le hooliganisme et le décret n° 2016-957 du 12 juillet 2016 prévoient notamment les conditions d’agrément des associations de supporters, tant au niveau local que national.

Il convient de noter que seules les associations de supporters ayant été agréées peuvent être représentée au sein de l’Instance nationale du supportérisme.

  • Vous souhaitez obtenir l’agrément de votre association de supporter ? Rendez-vous directement sur le site de télé-déclaration : accéder au service en ligne

​L​e C.O.D.E. des supporters

Le ministère chargé des Sports a associé les 4 fédérations Françaises de basketball, football, handball et rugby, et leurs clubs de supporters, pour créer un dispositif pédagogique "Le c.o.d.e. du supporter" : Accéder à toutes les informations sur cet outil

Dernière mise à jour le 4 juillet 2017

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact