Zoom sur

Tous à vélo dans les écoles !

C’est la rentrée ! L’association Prévention Routière, soutenue par Attitude Prévention, repart dans les écoles, à la rencontre des enfants, pour les faire travailler dans le cadre du programme « Savoir rouler à vélo ». Pas moins de 400 000 enfants seront sensibilisés cette année autour des blocs 1 et 2 du programme. Et sans doute même pour certains en milieu réel (bloc 3) ! Avec en point culminant, au mois de juin, les 40 challenges-vélo de l’association.

Ça roule pour le programme « Savoir Rouler à Vélo »

À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, la ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth BORNE, et la ministre des sports, Roxana MARACINEANU, se sont rendues ce matin sur une opération Savoir Rouler à Vélo qui se déroulait à l’école élémentaire Gerty Archimède à Paris.

Formation des enfants et des moniteurs à la Murette en Isère

Fin juin, une classe de 26 élèves a bénéficié d’un cycle d’apprentissage Savoir Rouler à Vélo encadré par une équipe de moniteurs-formateurs et des moniteurs en formation provenant de l’Institut de Formation du Vélo.

Signature de la charte des partenaires

Lors de l’étape de Toulouse du Tour de France, le 18 juillet 2019, les partenaires du Savoir Rouler à Vélo se sont retrouvés pour signer la charte des engagements à horizon 2022

Une expérimentation pilotée par la DDCS de l’Aisne

Près de 240 enfants du CP au CM2 de 4 écoles de Laon ont bénéficié du programme Savoir Rouler à Vélo.

Le Savoir Rouler à Vélo est lancé !

Environ 50 enfants des écoles primaires d’Épinal ont pu passer sur les différents ateliers du nouveau programme d’apprentissage Ministériel : le Savoir Rouler à Vélo.