À titre de comparaison, la précédente édition avait généré environ 5,5 millions d’euros de mises en ligne et 6,2 en points de vente. Les enjeux engagés sur la compétition ont ainsi augmenté entre les deux éditions de 75 % en ligne et de 24 % en points de vente FDJ.
L’accroissement sensible des mises sur la compétition, cohérent avec la croissance globale du secteur des paris sportifs en ligne portée par une hausse de la population de parieurs, provient en grande partie du déroulement de la compétition en France et de sa médiatisation. Le parcours de l’Équipe
de France, victorieuse de la compétition, est également un autre facteur ayant incité les parieurs à jouer sur la compétition. Ainsi, alors que la compétition comprenait 84 matches, les enjeux générés sur les 9 matches de l’Équipe de France s’élèvent à environ 3,1 millions d’euros soit le tiers des mises
engagées sur l’ensemble du tournoi. La finale de la compétition entre la France et la Norvège est également le match du Championnat du Monde de
handball qui a réuni le plus de mises (1,0 million d’euros de mises).
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