Direction des ressources humaines (DRH)

L’organisation de DRH entend mieux répondre aux attentes des usagers et des agents à l’égard de ses trois fonctions : prestataire de service ; régulatrice de la qualité de vie au travail et pilote stratégique de la politique RH. La direction des ressources humaines est organisée en deux services et trois missions.

Le service Stratégie, compétences et vie au travail qui comprend :
• Le pôle contractualisation et partenariat RH ;
• Le pôle Compétences, parcours, développement, inclusion ;
• Le pôle vie au travail et dialogue social.

Le service de la transformation numérique et gestion de proximité qui comprend :
• La sous-direction de la gestion administrative et de la paie ;
• Le pôle de la transformation numérique RH.

Les trois missions :
• Le conseiller du DRH chargé notamment de la sécurisation juridique de l’ensemble des démarches et des dossiers transversaux confiés par le DRH ;
• Le pôle cabinet anime les instances de gouvernance et coordonne la transformation ;
• Le pôle Accompagnement du management des organisations et de l’intelligence collective chargé de l’accompagnement managérial des transformations et de l’évolution des organisations.

Dernière mise à jour le 16 décembre 2020

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
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Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

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